Afrique Caf Ligue des champions: Coup de tonnerre en Tunisie! Orlando Pirates prive l’Espérance de finale

orlandoceleEnorme performance d’Orlando Pirates ce samedi à Tunis. Le club sud-africain s’est qualifié pour la finale de la Ligue africaine des champions en venant à bout de l’Espérance de Tunis sur ses propres terres. Le match s’est certes soldé sur un match nul 1-1 mais c’est le club d’Afrique du Sud qui passe grâce au but à l’extérieur.

Mais ce fut difficile pour Roger de Sa et ses hommes. Orlando Pirates s’est créé tellement gâché d’occasions durant cette partie que les supporteurs des Sang et Or étaient tombés sous le charme. L’Espérance semblait un ton en dessous de ses performances habituelles, elle finaliste de la même compétition l’an dernier.

espetwi

 

 

 

 

 

Al Ahly ou Coton Sport ?

Orlando n’en demandait pas moins et après une première mi-temps nulle et vierge de buts, les Sud-africains reviennent dans le match avec la même envie qu’en première période. Rooi Mahamutsa trompe de la tête Ben Cherifia. Mais la joie est de courte durée quand Iheb Msakni rétablit la parité trois minutes plus tard. A ce moment du match, ce sont les Sud-africains qui passent après le match nul 0-0 à l’aller à l’Orlando stadium. Ils gèrent très bien leur fin de match et explosent au coup de sifflet final.

Le second finaliste de cette Ligue africaine des champions 2013 sera connu dimanche après la demi-finale retour entre Al Ahly et Coton sport de Garoua. A l’aller, les Egyptiens ont réalisé la meilleure opération en tenant en échec 1-1 les Camerounais sur leur pelouse.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com