Afrique Coupe CAF: Le Tout Puissant Mazembe en finale !

tpmLubumbashi en fête. L’exploit n’a pas eu lieu pour les Ouest-africains. Le Tout Puissant Mazembe vient de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le club congolais a battu ce samedi le Stade Malien 1-0 à domicile pour valider son ticket pour la finale de la compétition. Comme au match aller, les Maliens ont été impuissants.

Dans cette rencontre pourtant très difficile pour les corbeaux, un seul but a suffi pour faire le bonheur de Patrice Carteron et ses hommes. Dès la 7è minute, l’homme à tout faire de cette équipe, Trésor Mputu transforme un penalty et donne une avance de deux buts à son équipe (plus le match aller). A Bamako il y a deux semaines, le TPM s’était déjà imposé 2 buts à 1.

Une seconde période compliquée, plus tard, les coéquipiers de Sunzu, Sinkala et Kalaba dans les mains des autorités zambiennes, concrétise leur maîtrise sur cette partie. Reversé en Coupe CAF cette saison après son élimination de la Ligue africaine des champions, le TP Mazembe disputera la finale.

Son adversaire sera connu demain dimanche après la seconde demi-finale entre le CA Bizertin et le CS Sfaxien. Un duel tunisien qui avait fait 0-0 au match aller.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com