Afrique Mondial 2014 : Un sale rapport pour radier l’arbitre zambien Janny Sikazwe

sikaL’Algérie ne lâche décidément pas l’arbitre Janny Sikazwe qui avait officié la rencontre entre les Fennecs et les Etalons du Burkina Faso lors du match aller des barrages de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Une rencontre sanctionnée par une victoire de Jonathan Pitroipa et ses compatriotes sur Feghouli et les siens (3-2).

Selon  Djahid Zefizef, responsable de la sélection algérienne et membre de la fédération de football qui s’est confié au site lebuteur.com, un sale rapport a été produit sur l’arbitre zambien et envoyé à la FIFA. Selon toujours la source, ce rapport contient les erreurs commises par l’arbitre et ses assistants et la conséquence que cela a engendré sur le résultat final.

«Nous avons certes envoyé un rapport à la FIFA, mais on sait pertinemment que cela ne nous apportera rien. Le match, on l’a perdu et on ne peut rien y faire désormais» a fait savoir Zefizef.

La Fédération Algérienne de Football veut que l’arbitre soit suspendu et que l’arbitre du match retour fasse preuve d’impartialité, a-t-on appris

La réaction de la commission d’arbitrage est attendue sur ce rapport produit par la FAF. Cet arbitre zambien a été déjà la cible des internautes sur le web.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com