Angleterre Premier League: 100ème but pour Steven Gerrard

Steven-Gerrard1Newcastle affronte actuellement Liverpool pour le compte de la 8ème journée du championnat anglais. les Magpies mènent pour le moment les Reds 2-1 sur leur pelouse de St James Park. Mais avant la mi-temps, Steven Gerrard, le capitaine historique des Reds, est rentré dans l’histoire en obtenant l’égalisation de Liverpool. Gerrard a inscrit son 100ème but en Premier League.

C’est Yohan Cabaye qui ouvre le score pour Newcastle. A la 23ème minute, l’international français décoche une frappe flottante de loin, que Simon Mignolet n’arrive pas à repousser. Trois minutes plus tard, l’arbitre donne une carte rouge à Yanga-Mbiwa pour une faute dans le rectangle en tant que dernier homme sur Luis Suarez. Steven Gerrard se présente pour transformer la sanction. Le numéro 8 ouvre son pied et il marque son 100e but de championnat pour Liverpool, en prenant le gardien à contre-pied ! Newcastle 1-1 Liverpool, avant le second but de Newcastle en deuxième mi-temps.

L’international anglais est le 24ème joueur dans l’histoire de la Premier League a atteindre la barre des cent buts et seulement le 13ème à le réaliser avec un seul et même club. Au total, il a déjà participé à 449 rencontres.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com