Afrique Premier League: Remy, clef du match Newcastle-Liverpool?

Newcastle-United-v-Braga-Pre-Season-Friendly-2149809Ce samedi, Newcastle accueille Liverpool en ouverture de la 8ème journée de Premier League. Leader ex-æquo avec Arsenal, les Reds auront l’occasion de prendre provisoirement seul la tête du championnat en cas de bonne performance chez les Magpies. Onzièmes du championnat anglais, Newcatle espère faire un résultat à Saint James Park, pour renouer avec la première partie du tableau.

Newcastle-Liverpool est une affiche qui reste sans doute la plus attendue de ce weekend de Premier League. Et pour ce choc entre deux clubs historiques, Alan Pardew, le coach des Magpies, peut compter sur les services de Loic Remy. L’attaquant international français reste actuellement l’homme en forme dans le secteur offensif de Newcastle. Le Martiniquais est sur une bonne lancée et pourra être la clé pour un succès devant Liverpool à Saint James’Park. L’ancien marseillais, auteur de 5 buts en autant de matches de championnat, peut mettre à mal la défense des Reds.

En évoquant la rencontre face à Liverpool chez nos confrères de la Sky, Pardew est clair « Loïc Rémy, s’il est en forme et qu’il poursuit sur sa lancée, nous sommes sûrs d’être armés pour faire déjouer et prendre de vitesse la défense de Liverpool ».

Aligné à gauche de l’attaque, en soutien de Papiss Cissé, Rémy a souvent l’occasion de se trouver sur son pied droit, pour pouvoir décocher des frappes de l’intérieur du pied. Il faut dire que l’international tricolore enchaine les buts et les bonnes performances récemment en championnat.
Avec ses cinq buts, le joueur formé à Lyon pointe au deuxième rang du classement des buteurs de Premier League.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com