Afrique CAF Ligue des champions: Al Ahly rejoint Orlando Pirates en finale !

alahlyQue ce fut difficile pour Al Ahly. le club cairote a dû batailler avant de se qualifier pour sa deuxième finale consécutive de Ligue africaine des champions. le champion en titre de la compétition s’est finalement débarrassé de Coton Sport de Garoua dans les tirs au but 7-6 (1-1 temps réglementaire).

Pourtant, Al Ahly s’était ouvert les portes de la finale très facilement en ouvrant le score dès la 2è minute de jeu. Sur un centre de Moawad, Abdalla Said s’élève plus que la défense de Garoua et trompe le goal Feudjou. Mais derrière ce but, Al Ahly perd le fil du match et se fait dominer par les Camerounais. Bapidi, Emmanuel Mbongo et Yougouda mettent à contribution Elkramy qui réalise de bels arrêts pour maintenir son équipe dans le match. Avantage des Egyptiens à la pause.

Une finale inédite !

Au retour des vestiaires, c’est Al Ahly qui tient toujours le bon bout pour aller en finale. Déjà auteur d’un bon match 1-1 à l’aller à Garoua. Mais les Camerounais ne comptaient pas en rester là. Les hommes de Sebastien Desabre remettent la pression sur le but égyptien jusqu’à la 65è. Yougouda Kada reprend facilement un centre de Kaya pour mettre les deux formations à égalité. malgré d’autres occasions, le score ne changera pas à l’issue du temps réglementaire. Direction tirs au but.

Si Abou Treika manque le premier tir de cette séance, Yougouda également manque le sien dans les 5 premiers tireurs. Enfin, Jacques Haman échoue face à Elkramy et offre la finale à Al Ahly.

le club égyptien aura donc l’ocasion de défendre son titre acquis l’an dernier face à l’Espérance de Tunis. Ce sera en aller le 02 novembre en Afrique du Sud puis au retour  le 09 novembre en Egypte, contre Orlando Pirates qui a validé son billet samedi face à l’Espérance de Tunis, pourtant favorite.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com