Afrique Australe H Cup : Wandile Mjekevu met Perpignan en pole dans le groupe 6

Wandile MjekevuWandile Mjekevu (22 ans) marque de son empreinte la deuxième sortie de Perpignan en H Cup. L’ailier sud-africain a grandement contribué à la victoire de l’USAP face aux Ecossais d’Edinburgh, 31-14, ce dimanche.

C’est un XV remanié que le staff catalan aligne pour son premier match à domicile. Sur le banc au début de la rencontre, Wandile Mjekevu se position à l’aile de son équipe à 18e minute de jeu. Après une pénalité de Hook, Perpignan regagne la pause mené au score 3-7, après un essai de Tim Visser transformé.

Le stade Aimé-Giral va vivre une seconde période totalement débridée ponctuée par cinq essais dont quatre pour l’USAP. Joffrey Michel (44’) sonne le réveil. Il est imité 4 minutes après par le Sud-africain Mjekevu, qui se signale à nouveau à la 64e minute.Mmais bien avant ce 4e essais catalan, Justin Purll inscrivait l’essai du 22-7.  James Hook se chargeant de la transformation de tous ces essais. La formation écossaise aplatit une seconde fois le ballon derrière la ligne française. L’essai est accordé au sud-africain Cornell Du Preez  (77′). Perpignan contient les assauts des Ecossais dans les dernière minutes et s’impose avec le bonus offensif. Auteur de deux essais, le jeune Sud-africain Wandile Mjekevu est élu homme du match.

Grâce à cette victoire bonifiée, Perpignan (6 pts) prend les commandes de la poule 6, devant le Munster (5 pts). Edinburgh Rugby suit en 3e position à égalité de point avec la lanterne rouge Gloucester Rugby (4 pts).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS