Afrique Ligue 1- Sochaux 2 -2 ASM : Hervé Renard ‘’c’est bon à prendre’’

Herve RenardSes débuts étaient attendus dans la Ligue 1. Après s’être fait une réputation en Afrique avec notamment le titre de champion d’Afrique 2012 remporté avec la Zambie, Hervé Renard ne s’est pas loupé.

Nommé à la tête du FC Sochaux à la peine dans le championnat de Ligue 1 français, le technicien français a réussi à motiver ses joueurs pour revenir à la hauteur de l’AS Monaco, après avoir concédé très tôt deux buts et accrocher le nul.  « C’est bon à prendre au vu des circonstances. On va retenir le positif, la réaction psychologique et l’envie de poser le ballon au sol et de resserrer les lignes, explique l’entraîneur sochalien en conférence de presse. On n’a joué qu’une heure et il ne faut pas oublier que nous avons eu deux occasions franches en première période. Les joueurs ont bien réagi et le public a joué son rôle. Après l’égalisation, on a reculé inconsciemment alors qu’il y avait une petit place pour marquer le troisième but.»

Sochaux n’a pas inscrit le troisième but qui aurait pu lui permettre d’enregistrer sa deuxième victoire de la saison, mais grâce à l’égalisation du Sénégalais Joseph Lopy (vidéo),  il freine Monaco dans sa lutte pour le leadership. Ce nul permet également à la troupe d’Hervé Renard, toujours dans le zone rouge, de cèder la lanterne rouge de Ligue 1 à Valencienne.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS