Football Patrice Evra: convoqué à la FFF pour des explications ! bientôt des sanctions ?

evraA la suite de ces propos violents sur les consultants Bixente Lizarazu, Pierre Menès, Luis Fernandez et Rolland Courbis, Patrice Evra a été convoqué par la FFF pour s’expliquer.

C’est ce que dévoile la fédération française de football dans un communiqué à la presse. Dans une interview à Téléfoot dimanche, Evra, latéral gauche de l’équipe de France, s’en prend nommément à Luis Fernandez, Bixente Lizarazu, Rolland Courbis et Pierre Ménès, qualifiés de « clochards » et de « parasites », et à qui il reproche de faire de lui le « mal-aimé » des Bleus depuis le désastre du Mondial-2010 en Afrique du Sud.

Quelques extraits des propos sévères d’Evra:

– Bixente Lizarazu. « Il ne m’a pas serré la main le jour de ma première sélection quand on lui a dit que j’étais la relève. (…) Il n’a jamais été désigné meilleur défenseur du monde. »
– Luis Fernandez. « Il y a Michel Fernandel (Luis Fernandez), en 2008 je lui ai fait visiter Old Trafford, il était comme à Euro Disney. Quand on lui a donné les clefs du PSG, à part sucer des chupas chups (sucettes)  et danser la Macarena au bord du terrain, je ne sais pas ce qu’il a fait
– «Quand je sors d’un terrain, je ne me fais jamais siffler, dans aucun stade. Moi arrogant ? C’est n’importe quoi. Je n’ai de problème avec personne, juste avec des commentateurs
– Personne ne me parle de Knysna. Les gens ont une bonne image de moi. (Cet épisode) était une bêtise. Mais on va en reparler jusqu’à quand ?»
«Même si tu mets Rama Yade arrière gauche, ils vont dire qu’elle est meilleure Qu’ils arrêtent de mentir à la France. Mon image elle est belle.»

S’il est convaincu d’avoir atteint à l’image de l’équipe de France, le joueur d’origine sénégalaise pourrait être sanctionné. La réaction de Deschamps est très attendue.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com