Afrique Amara Traoré, ancien sélectionneur des Lions du Sénégal: « Metsu a démontré que tous les sorciers-blancs ne sont pas des mercenaires »

amaraAvec un double statut d’ancien joueur sous Metsu en 2002 ( imposé aux Sénégalais par ce dernier) mais aussi d’ex sélectionneur des Lions, Amara Traoré a affirmé à ATS que «  tous les sorciers blancs ne sont pas tous des mercenaires et Bruno Metsu l’a confirmé ».

Pour Amara Traoré « ses débuts au Sénégal n’était pas faciles car ils étaient rares ceux qui croyaient en lui. Mais lui savait où il allait et ce qu’il voulait. Et Dieu a fait qu’il a réussi ».

Mais pour celui qui même en tant que joueur était considéré comme le deuxième adjoint de Metsu en 2002 car servant de relais entre lui et les joueurs (vu son âge et son influence), « Metsu savait comment haranguer son équipe, comment pousser ses joueurs à se surpasser. Il écoutait tout le monde et avait prendre le pouls du peuple et le transmettre à l’équipe ».

Amara Traoré d’ajouter «  il savait intégrer voire doser son équipe tactiquement et poste par poste ».

Dés lors pense Amara Traoré « il faudrait que tous les sorciers blancs qui arrivent en Afrique le copient, le plagient afin de faire comprendre que ce n’est pas seulement l’aventure ou l’argent qui les amènent au devant de nos sélections nationales ».

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS