Afrique CAF Coupes africaines: Al Ahly-Orlando, TP Mazembe-CS Sfaxien en finale; tout le programme

Samedi et dimanche se sont disputés les matchs retour des demi-finales de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la confédérations de la CAF. Au sortir des quatre rencontres, les finalistes sont désormais connus. En C1, Orlando Pirates affrontera Al Ahly, détenteur du titre, tandis que qu’en Coupe CAF, Mazembe défiera le CS Sfaxien.

caflogoAprès une nouvelle partie très fermée, c’est le CS Sfaxien du sélectionneur de la Tunisie Ruud Krol qui s’octroie le droit de disputer la finale de la Coupe CAF 2013. Le CA Bizertin tenu en échec à l’aller a finalement rompu sur un but de Kouyaté.

Le TP Mzembe a battu samedi 19 octobre le Stade Malien à Lubumbashi en match retour de demi-finale sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la partie a été marqué sur penalty par Trésor Mputu Mabi en début de partie. Les Congolais avaient déjà battu, au match aller les Maliens (2-1) à Bamako.

Une finale inattendue en Ligue des champions !

Le match aller se jouera le week-end du 22, 23 et 24 novembre à Tunis (Tunisie) et le match retour aura lieu au stade Mazembe à Kamalondo une semaine plus tard.

On attendait plutôt l’Espérance de Tunis pour un remake de la finale de l’an dernier. Mais que nenni. Les Sang et Or sont tombés sur un os nommé Orlando Pirates. les Sud-africains ont écœurés le public de Tunis en tenant en échec l’Espérance 1-1 sur sa pelouse. Un score suffisant puisqu’au match aller, les deux équipes avaient également fait match nul mais sans but.

Al Ahly a souffert mais est parvenu à se hisser en finale pour la deuxième fois consécutive. Le club égyptien a dû attendre les tirs au but pour l’emporter face au Coton Sport de Garoua (7-6). A la fin du temps réglementaire, le score affichait 1-1 comme au match aller.

Le match aller de cette finale se jouera le 02 novembre en Afrique du Sud puis le retour  le 09 novembre en Egypte.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com