Algérie Championnats du monde de boxe : l’Algérie place un seul pugiliste en quart sur trois

boxe2Ils étaient cinq boxeurs algériens à composter leur ticket pour les huitièmes de finale des championnats du monde. Ce lundi, trois étaient sur le ring pour une place en quarts de finale. Un seul l’a quitté en tant que vainqueur de son combat.

Mohamed Flissi est le seul Algérien à avoir eu le sourire ce lundi. Aligné dans la catégorie des 46 kg, Flissi n’a fait aucun complexe devant le Chinois LV Bin, classé au 7e rang mondial. Il se qualifie sur le score de 2-1 et défiera en quart de finale le n°2 mondial Lourenco Patrick (Brésil).

En revanche, les parcours d’Abdelkader Chadi (64 kg) et Chouaib Bouloudinet (91 kg) se sont arrêtés ce lundi. Les deux pugilistes ont été éliminé aux points. Vice-champion d’Afrique des 91 kg, Bouloudinet a été dominé, 3-0,  par le Cubian Savon Erislandy, 8e au classement mondial de la catégorie.

Le champion d’Afrique des 64 kg n’aura pas non plus de médaille. Abdelkader Chadi, médaillé d’or aux récents jeux Méditerranéen de Mersin, a perdu face à l’Ousbek  Rakhmanov Sanjarbek (2-1).

Les deux autres boxeurs encore en lice pour les quarts de finale, Hamza Beguerni (+91kg) et Abdelhafid Benchabla (81 Kg), seront sur le ring ce mardi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS