Afrique Cyclisme: Coup dur pour le Burkina! le vainqueur du Tour du Faso 2012 s’est blessé !

Rasmané-Ouedraogo3Mauvaise nouvelle pour la Fédération burkinabé du cyclisme. A quelques jours seulement du démarrage du Tour international du Faso, le détenteur du maillot jaune, le Burkinabè Rasmané Ouadraogo a chuté dimanche sur l’avenue Charles De Gaulle après sa victoire au Grand Prix MoneyGram.

Rasmané Ouédraogo du club Tan Aliz a étalé tout son talent en dominant au sprint, Houdo Sawadogo (AS Bessel) avec une vitesse moyenne de 39,906 km/h sur les 123,2 km, en 3h 05mn 14 sec. Hélas!  après avoir dépassé la ligne d’arrivée le coureur a fait face à des supporters surexcités. Un jeune garçon a voulu traverser la piste au moment où le champion avait ses bras levés pour fêter sa victoire. Le pire n’a pu être évité.

« J’ai fait 5 points de suture au niveau de la lèvre supérieure mais cela n’entrave en rien sa participation au tour du Faso car le suivi sera fait jusqu’au jour du départ de la compétition. Il n’ya donc pas d’inquiétude », a expliqué Kindo Moumouni, le soigneur des Etalons cyclistes.

61 coureurs de 14 clubs burkinabè dont la majeure partie prépare le tour du Faso ont pris part à cette compétition pour boucler 28 fois un circuit fermé de 4,4 km.

Rendez-vous donc du 25 octobre au 3 novembre pour la 27e édition du Tour international du Faso.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports