Afrique France: Evra est tout sauf un capitaine selon Domenech, l’heure des règlements de comptes?

Raymond-Domenech-PSG1_w647Raymond Domenech lance des piques à Patrice Evra, auteur d’un déballage fracassant dimanche. L’ancien sélectionneur tacle le défenseur des Bleus. Raymond Domenech considère que Patrice Evra n’est pas un bon capitaine.

D’abord le consultant pour Ma Chaîne Sport, Raymond Domenech, l’entraîneur déchu des Bleus puis annoncé à la tête d’autres sélections comme le Cameroun, s’est exprimé sur le cas Patrice Evra et les sévères critiques que le latéral gauche de Manchester United a formulées à l’égard de certains consultants dans l’émission Téléfoot dimanche: « Il y a un côté positif que vous, médias, négligez. C’est l’impact que peut avoir un joueur dans une équipe. La moitié des joueurs de l’équipe de France pense sûrement la même chose que lui mais ne peut pas le dire. Que quelqu’un soit capable de dire ça, ça renforce sa position de leader et ça peut souder les mecs. L’effet peut être positif, on ne peut pas encore savoir. On verra en fonction de ce qui se passe lors des barrages », a expliqué l’ancien sélectionneur.

Evra capitaine de l’équipe de France? Je me suis trompé!

Revenant sur ses relations avec celui qu’il avait nommé capitaine pour la Coupe du monde 2010, Domenech a été sans pitié: « (…) Il était proche des joueurs, c’était un porte-parole et nos relations étaient tout à fait normales. Après, il a été pris dans cette espèce de loi du milieu, du quartier. Il n’avait pas les épaules pour ça. Il parle et il réfléchit après. On ne peut pas fonctionner comme ça quand on est capitaine (….) Je pense que je me suis trompé« .

Deschamps a fait comme aurait fait Domenech aujourd’hui

L’actuel sélectionneur des Bleus a récemment déclaré qu’il ne donnerait pas le brassard de capitaine à Patrice Evra. Une sentence totalement approuvée par Domenech.« Je Les deuxcomprends Didier Deschamps. Ce poste demande des responsabilités. Ce n’est pas ça être capitaine.« , a-t-il ajouté.

Un règlement de comptes?

Lors du Mondial sud-africain de football en 2010, le capitaine des Bleus, Patrice Evra, était sorti de son silence dans une interview publiée dans Le Figaro, estimant qu’il convenait de tourner la page et réglant au passage ses comptes avec le sélectionneurRaymond Domenech et Lilian Thuram, ex-joueur de 98 et membre du Conseil fédéral deEvra la FFF. « On a oublié l’essentiel, plus parlé de problèmes quotidiens que de foot« , avait expliqué Evra. « Mais il n’y avait plus de dialogue avec le coach. Il n’y avait aucune structure collective, ni de projet. » Domenech « a refusé l’échange« , avait-il insisté par ailleurs. La France venait de faire piètre figure en Afrique du Sud. Domenech le paie cash. Il est destitué de son poste d’entraîneur.

L’heure du règlement de comptes a peut-être sonné!

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Qu’il la ferme domench. Il etait au courant de tout ce qui se passait dans cette equipe de france en afrique du sud. Il a meme lu le communique des joueurs… est-il joueur? S’il reconnais qu’il c’etait trompe en donnant le brassard a evra, il faut avoue que les hommes changent. Rappellez- vous de sa communication dans cette equipe. Evra n’a pas fini. Ceux qui pensent qu’ils sont intouchable dans cette equipe, et qui passent leur temps a detruire les joueurs, remuez vos langues plusieurs fois avant de parler… lizarazu a t-il repondu pourquoi est ce qu’il a cette haine cpntre evra depuis sa (evra) premiere selection en equipe de france.

Comments are closed.