Afrique Mondial U17: La Tunisie et le Maroc pour confirmer !

lionceauxatlasDeuxième sortie dans les groupes C et D au Mondial des cadets aux Emirats arabes Unis. L’occasion pour deux représentants africains de confirmer leur bonne première sortie.

La Tunisie sera la première sur le pont et sera face au champion d’Europe en titre, la Russie. Une Russie qui sera à tout point de vue revancharde après sa contre-performance d’entrée (0-1 contre le Japon). Les Aiglons de Carthage ont affiché une solidité collective impressionnante contre le Vénezuela le week-end écoulé malgré une infériorité numérique.

Faire oublier la déception ivoirienne au continent !

Ensuite ce sera le tour du Maroc d’entrer dans l’arène  dans le groupe C à Fujaïrah. Les Lionceaux de l’Atlas n’ont pas fait de détail en ouverture devant la Croatie (3-1) avec un très bon Achachbar. Le jeune attaquant devra confirmer tout son potentiel contre l’Ouzbékistan.

Pour l’instant, tout va pour le mieux pour les équipes africaines à l’exception de la Côte d’Ivoire. En deux matchs, les Eléphanteaux n’ont toujours pas gagné et hier, les hommes de Kamara Ibrahim sont passés à côté des trois points à la 94è minutes face à l’Uruguay.

Programme du jour (horaire en GMT)

Groupe C
Croatie-Panama, Fujaïrah (13h)
Ouzbékistan-Maroc, Fujaïrah (16h)

Groupe D
Tunisie-Russie, Charjah, (13h00)
Japon-Venezuela, Charjah, (16h00)

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com