Afrique Sénégal: Bruno Abdou Karim Metsu repose définitivement au cimetière musulman de Yoff ( Dakar)

Après une levée du corps fortement médiatisée à l’hôpital Principal de Dakar où sa dépouille mortelle était arrivée ce dimanche au soir, Bruno Metsu a été inhumé ce lundi aux environs de 12h GMT au cimetière musulman de Yoff de Dakar.

metsuhommagPour rejoindre sa dernière demeure, Abdou Karim Bruno Metsu a été accompagné par une forte affluence. Une assistance composée de personnalités sportives, politiques dont le président de la République sénégalaise, de la société civile…prés d’un millier de sénégalais venus lui rendre hommage.

Dans le lot des présents remarqués, la génération de 2002 mais aussi la fédération sénégalaise de football. Dont Salif Diao, El Hadji Diouf entre autres…

La forte affluence d’inconditionnels de Metsu avec des tee -shirt où est inscrit  » MERCI METSU » a retardé la prière mortuaire et l’acheminement du corps dans le tombeau.

A rappeler que dans ce cimetière musulman de Yoff ouvert en 1974 , reposent beaucoup de célébrités et de personnalités de renom dont l’ancien président Camerounais Amadou Ahidjo, beaucoup de ministres où personnalités de la république du Sénégal.

Dont la dernière femme de Karim Wade, qui comme Metsu avait été transférée depuis la France pour être enterrée à Yoff.

Images de son inhumation par nos confrères de seneweb.com

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS