Europe Affaire Patrice Evra : l’Union nationale des footballeurs professionnels le défend !

Coupe-du-Monde-2010-Patrice-Evra-Les-Francais-doivent-savoir-la-verite-je-ne-cacherai-rien_portrait_w532

Les déclarations fracassantes de l’international français, Patrice Evra dimanche dernier sur TF1 contre Pierre Ménès, Bixente Lizarazu, Rolland Coubis et Luis Fernandez continuent de déchainer les passions.

Mais l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP)  vient de le défendre une nouvelle fois : «Pourquoi la presse française en fait-elle des tonnes depuis dimanche matin ? (…), s’est étonné l’UNFP dans un communiqué publié ce mardi soir. Pourquoi la même presse ne s’était-elle pas élevée avec la véhémence qu’on lui connaît – parfois – pour dénoncer les propos de Pierre Menès, par exemple, mêlant la famille de l’international français à son désir de revenir en équipe de France ? Pourquoi la FFF, qui convoque aujourd’hui le joueur, ne s’en était-elle pas émue, à l’époque, soutenant ainsi un joueur, qui a plus besoin d’être aidé, que d’être à nouveau condamné ?»

«Au nom de la liberté de la presse et de la surenchère générée par les nouveaux médias, certains pensent pouvoir tout dire,  sans jamais en assumer les conséquences, sans jamais mesurer le mal qu’ils peuvent faire souvent… Surtout sans jamais être critiqués en retour.»

Revoir notre dossier complet 

Et nos sondages

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS