Afrique Affaire Patrice Evra : Un politique togolais réagit

Gerry-Taama-NETLe clash entre l’international français Patrice Evra et les animateurs télé dépasse les frontières de l’Hexagone et déchaine les passions en Afrique. Au Togo, c’est l’ancien militaire et président de parti politique (NET) Gerry Taama qui est monté au créneau pour défendre le joueur. Pour l’homme politique, les détracteurs de Patrice Evra sont des « hypocrites » car les footballeurs passent leur vie à être vilipendés.

Pour Gerry Taama, Patrice Evra a bien choisi le moment pour lancer la bombe et ne risque pas de se faire virer des Bleus comme nos sondages l’indiquent. « Il sait qu’en règlant son compte maintenant contre des journalistes, tout en encensant l’équipe de France, le coach et la Fédération, surtout à ce moment où il a montré son importance psychologique dans le groupe, il ne risque pratiquement pas grand-chose », a-t-il publié sur sa page Facebook.

Patrice Evra s’était violemment pris dimanche aux journalistes français dans une interview diffusée sur TF1. Il a également défié Pierre Menés envers qui, il a été particulièrement virulent. « Le jour où il arrivera à faire huit jongles, j’arrête ma carrière », avait-il déclaré. Le joueur est attendu par la Fédération française de football dans quelques jours. Didier Deschamps le sélectionneur des Bleus, tout en ne cautionnant pas la sortie d’Evra, comprend le joueur.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com