Afrique Algérie : Nadir Belhadj veut revenir chez les Fennecs

COUPE DU MONDE 2010Voilà ce qu’on appelle faire un volt-face. Absent de la sélection nationale depuis qu’il a annoncé sa retraite internationale en mai 2012, Nadir Belhadj pourrait bien faire son retour à la faveur du match retour des barrages de la Coupe du monde entre les Fennecs d’Algérie et les Etalons du Burkina Faso en novembre prochain. C’est ce qu’il a fait savoir dans un entretien accordé à France Football.

« Aujourd’hui, je me sens prêt à revenir si le coach Vahid fait appel à moi », a indiqué le latéral gauche tout en se disant prêt à aider les Verts à se qualifier pour le Mondial brésilien. Alors qu’il avait refusé de revenir il y a quelques mois.

Reste à savoir si Coach Halilhodzic acceptera de lui faire appel à un moment où, il faut l’avouer, on n’a pas trop besoin de lui compte tenu des joueurs de qualité dont la sélection algérienne dispose déjà.

Nadir Belhadj évolue actuellement avec le club d’Al Sadd Doha au Qatar. Il a d’ailleurs prolongé avec cette formation asiatique depuis mai dernier. Après 8 ans en équipe nationale et 54 sélections, il  a décidé de prendre sa retraite internationale en mars 2012. « j’estime qu’après 8 ans de loyaux services et de dévouement pour les Verts, il était temps pour moi de céder ma place à des jeunes, pour me consacrer pleinement à mon club, Al Sadd », se justifiait-il. Même si d’autres expliquent cette retraite par le fait que le défenseur ne faisait en réalité plus partie des plans du sélectionneur national d’alors.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com