Afrique Foot Gabon: Vers l’annulation du match amical contre l’Espagne !

aubainiestPour ceux qui étaient impatients de voir Iniesta, Xavi ou autres Iker Casillas à Libreville, il va devoir peut-être attendre jusqu’à l’an prochain. Le match amical prévu entre le Gabon et l’Espagne, et à vous dévoilé depuis la semaine dernière, a du plomb dans l’aile. Un souci de communication entre les différentes parties.

C’est Jeune Afrique qui révèle l’information. « Si l’Espagne doit venir à Libreville, la date du 19 novembre n’est pas envisageable. Il a été demandé aux espagnols quelles seraient leurs disponibilités. Il y a deux ou trois mois, il était question de novembre. Puis les Gabonais, qui n’avaient pas de réponse officielle, ont appris que l’Espagne avait déjà trouvé des adversaires pour les 15 et 19 novembre, notamment un match face à la Russie à Dubaï (le 15 novembre). Or, ce Gabon-Espagne continuait à être annoncé, alors que rien n’avait été signé« , confie une source au site du bihebdomadaire panafricain.

Dans ces conditions, la probabilité de voir la Roja dans moins d’un mois au stade d’Agondjé de Libreville se réduit de plus en plus. « Pour le Gabon, il est impossible d’organiser la venue d’une telle équipe en si peu de temps. Cela demande une grosse logistique. De plus, il y a des travaux au stade de l’Amitié, et les Panthères n’ont pas de sélectionneur. Nous avons proposé d’autres dates, mais en 2014. La fédération espagnole devrait publier un communiqué prochainement« , poursuit la source interrogée par Jeune Afrique.

C’est le président gabonais Ali Bongo qui ne va pas être très content. Lui qui pilotait personnellement le dossier.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com