Afrique LDC-Arsenal-Dortmund : Aubameyang se méfie de l’artillerie offensive d’Arsenal

FOOTBALL - MISCS - PRESENTATION DORTMUND NEW PLAYER PIERRE EMERICK AUBEMEYANGLe Borussia Dortmund, vice-champion d’Europe, se déplace à Arsenal mardi pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Champions.
Cette rencontre est l’un des chocs de cette première phase de la compétition. Les Gunners ont un gros coup à jouer ce soir. Une victoire face au Borussia Dortmund et ils font un grand pas vers les huitièmes de finale.
Le club londonien est en très grande forme. Depuis l’arrivée de Mesut Özil, en plus de la belle dynamique d’Aaron Ramsey et un Olivier Giroud en état de grâce, Arsenal semble être sur une autre dimension en ce début de saison.
Premiers du groupe F en Ligue des Champions, ils sont également seuls leaders en championnat et reste sur une série de 12 matches sans le moindre revers, dont 11 victoires.
Des statistiques qui font réagir Pierre-Emerick Aubameyang. La panthère gabonaise se méfie de l’attaque des Canonniers de Londres. La nouvelle perle offensive du Borussia craint l’artillerie offensive d’Arsenal menée par Mesut Özil et Olivier Giroud. Pour le Gabonais Dortmund devra montrer un tout autre visage que lors de la victoire samedi sur Hanovre (1-0) face aux hommes d’Arsène Wenger.

« Il faudra faire beaucoup mieux que samedi, on n’a pas produit le football à haut régime que l’on pratique habituellement. Özil est en très grande forme, il est une pièce-maitresse du jeu d’Arsenal qui a bien d’autres atouts», a souligné le milieu offensif de 24 ans. « Olivier Giroud, par exemple, est aussi un très bon joueur. Je le connais très bien de ma période en France, c’est un buteur dangereux », a ajouté l’international gabonais, auteur de 5 buts en Bundesliga, mais dont le compteur reste bloqué à zéro sur la scène européenne.
Dortmund, 2e du Championnat allemand, compte une défaite (2-1 à Naples) et une victoire (3-0 sur l’OM) avant le choc à Arsenal, leader du groupe après ses deux succès à Marseille (2-1) puis sur Naples (2-0).

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com