Afrique LDC: Chelsea s’impose 3-0 chez Schalke 04; la Vidéo des trois buts du match !

CHELSEALes Blues de Chelsea ont réalisé l’opération parfaite ce mardi soir en allant s’imposer sur le terrain de Schalke 04 dans le cadre de la troisième journée des matchs de poules de la Ligue des champions UEFA. Mourinho et ses hommes sont allés battre les Allemands 3-0.

Ce sont les Blues qui donnent le coup d’envoi de ce match qui commence sans minutes d’observation. à la 2ème minute, Torres fait sa  première frappe. il tente  sa chance dans un angle difficile après un décalage de Schürrle. Le tir croisé de l’espagnol passe à côté.

A la 3ème minute, Chelsea obtient déjà son deuxième corner du match, concédé par Uchida. Sur ce corner tiré de la gauche par Oscar, le ballon file devant le but d’Hildebrand jusu’au second poteau où Torres, à l’affut, le propulse  au fond des filets!! Début de match idéal pour Chelsea! 1-0 à la 4ème minute. C’est le 15ème but de la carrière de Torres en ligue des champions. C’est aussi le premier but encaissé par Schalke cette saison dans la compétition. Les Allemands avaient jusqu’alors la meilleure défense en compagnie du FC Barcelone.

Sonné par ce but rapide, les Allemands vont se laisser dominer quelques minutes avant de reprendre la possession du ballon mettant la défense de Chelsea à rude épreuve.

Lancé par Meyer dans la surface des Anglais à la 18ème minute, Denis Aogo perd son duel face à Petr Cech après que l’arbitre assistant ait signalé tardivement un hors-jeu.

Après une vingtaine de minute de domination stérile allemande, la rencontre deviendra équilibrée, donnant même quelques occasions à Chelsea. Mais à la 39ème minute, Petr Cech détourne une frappe lourde de Boateng en corner. Le même Petr Cech interviendra encore sur une reprise de la tête signée Neustädter à la suite du corner. S’en suit long un cafouillage au point de pénalty avant que le ballon ne file en sortie de but.

Les Allemands accableront les Anglais mais n’arriveront pas à égaliser jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, le rythme du match sera similaire à celui de la première mi-temps. Schalke tente d’attaquer mais sans parvenir à enflammer la partie. En face, Chelsea procède par contre-attaque et sera à deux doigts de doubler le score sur coup de pied arrêté à la 51ème minute. Sur un coup franc tiré aux 35 mètres par Lampard, Torres place un joli coup au point de pénalty. Hildebrand, le gardien allemand, est battu mais le ballon vient percuter l’équerre.

La domination de Schalke va tout de même se poursuivre avec une belle séquence collective à la 61ème minute. Meyer transmet à Boateng qui rejoue sur Draxler. Ce dernier parvient à décaler Aogo sur la gauche dont le centre fuyant est boxé difficilement par Cech avant que Terry ne s’empresse de dégager. Draxler va poursuivre la domination allemande à la 63ème avec un joli raid solitaire. Il percute dans l’axe et efface deux blues avant de s’appuyer sur Neusädter qui bute finalement sur Ramires.

Malgré la domination allemande, les Blues vont trouver les moyens pour les surprendre à la 69ème minute. Sur un ballon perdu par Meyer en milieu de terrain, Hazard récupère et part en contre. L’ancien lillois élimine Aogo puis lance Oscar qui résiste au retour de Jones avant de servir Torres en retrait. L’Espagnol efface le gardien d’une feinte avant de conclure du plat du pied ! 2-o pour Chelsea et doublé de Fernando Torres.

Surpris, les Allemands vont procéder à des changements. Kevin-Prince Boateng est rempalcé par Adam Szalai; dans le même temps, Jones cède sa place à Kolasinac de même que Meyer qui est remplacé par Goretzka. Mais, le deuxième but de Chelsea a complètement abattu les joueurs de Schalke qui laissent passivement leurs adversaires faire circuler le ballon. Chelsea fait tourner la balle au milieu de terrain et gère confortablement son avance face à un adversaire qui a lâché prise. Et c’est logiquement que les Anglais vont marquer un troisième but à la 87ème minute par Eden Hazard. Le Belge entérine la victoire des Blues sur une nouvelle contre-attaque. Sur une nouvelle perte de balle au milieu de terrain, Hazard part seul en contre et s’en va tromper habilement Hildebrand d’un intérieur du gauche décroisé. L’addition est salée pour Schalke 04 qui va perdre la rencontre sur un score de 3-0.

Par cette victoire, Chelsea à désormais 6 points et prend la tête du groupe E avec une meilleure différence de buts.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com



Toute l’actualité de l’Afrique sur Africa Top Success

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *