Afrique LDC / OM-Naples : André Ayew d’entrée, Imbula sur le banc

Marseille-face-a-un-impossible-defi-europeen_article_hover_previewL’Olympique de Marseille reçoit le SCC Naples, ce mardi au Stade Vélodrome, dans le cadre de la troisième journée de Ligue des champions. Pour les Phocéens, c’est le match de la dernière chance. La victoire est donc impérative pour l’OM. Apres deux défaites en autant de match Marseille possède zéro point au compteur et reste dernier de son groupe.
En l’absence de Lucas Mendes, blessé, Souleymane Diawara débutera la rencontre en charnière centrale. Pour le reste de l’équipe, c’est du classique puisque André-Pierre Gignac occupera seul la pointe, épaulé par Payet et André Ayew sur les ailes. Mais la seule nouveauté, Benoît Cheyrou est aligné d’entrée au milieu de terrain au détriment de Giannelli Imbula. Il sera accompagné par Romao pour la récupération.

Les Napolitains de leur côté sont en bien meilleure posture, vainqueurs des Allemands (2-1) au stade San Paolo, avant de perdre à Londres (0-2). Naples occupe la troisième place du groupe F. Le Napoli vient donc rectifier le tir dès ce mardi soir face à l’OM. Pour cela Rafael Benitez compte sur Higuaín et, Hamšík pour animer le secteur offensif. L’entraîneur espagnol aligne devant lui Dries Mertens sur l’aile au détriment de Lorenzo Insigne. Gonzalo Higuain est seul en pointe.

 

Les équipes de départ :

MARSEILLE : Mandanda – Fanni, Diawara, Nkoulou, Morel – Romao, Cheyrou – Payer, Valbuena, A. Ayew – Gignac
NAPLES : Reina – Maggio, Fernandez, Albiol, Armero – Inler, Behrami – Callejon, Hamsik, Mertens – Higuain

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com