Afrique Mondial U17 : Le Nigeria et la Suède dos à dos (3-3)

ni-sued123Le Nigeria pourra s’en prendre à sa mauvaise entame de la rencontre. Alors que les Suédois avaient démarré le match sans round d’observation, les Golden Eagles voulaient gérer et attendre leur adversaire dans leur base.

Suite à une descente des Scandinaves, le goal nigérian Alampasu a fait son premier voyage au fond de ses filets, oeuvre de  Vlalmir Berisha (11ème). Le même joueur surprend toute la défense africaine, 8 minutes plus tard pour mettre le deuxième but.

C’est le moment choisi par les joueurs nigérians pour faire étalage de leur football pleine de vivacité et surtout basé sur le physique. Après une passe en profondeur,  Succes Isaac sans regarder le goal, enchaîne par une reprise instantanée. Le ballon nettoie la lucarne de Mohlin (2-1). Le score n’a plus bougé jusqu’à la fin de la première mi-temps avec une légère domination des Scandinaves en pourcentage (53%).

Co leaders !

Du retour des vestiaires, les Nigérians ont voulu toute suite en découdre avec leur homologue. Après justement 3 minutes, le goal suédois s’est troué en laissant passer le ballon entre ses jambes suite à une frappe de Musa Yahaya (2-2). Les poulains de Garba se mettent en  confiance et dominent leur sujet mais laissent des espaces derrière. Suite à un changement avec l’entrée de Strandberg, la Suède prend l’avantage grâce à Mirza Halvadzic (65ème). Taiwo Awoniyi égalise à 9 minutes de la fin. Suite à un a corner, il catapulte le ballon au fond des filets (3-3)

Le score n’a plus bougé jusqu’à la fin de la rencontre. Les deux équipes sont leaders du groupe avec 4 points mais avantage pour les Africains en goal différentiel. Les Nigérians vont affronter le dernier du groupe, l’Irak qui a subi son deuxième revers face au Mexique 3-1 lors du premier match de la deuxième journée dans Ce groupe F.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com