Afrique Mondial U17/Nigeria-Suède : Affiche de suprématie dans le groupe F

nnngggAuréolé de sa large victoire lors de sa première rencontre du mondial des moins de 17 ans qui se déroule aux Emirats Arabes Unis, le Nigeria va chercher la qualification pour le second tour. Les Golden Eagles doivent confirmer leur bonne prestation contre le champion en titre, le Mexique, battu (6-1). Le Nigeria affrontera la Suède, vainqueur lors de sa première sortie face à l’Irak (4-1)

Une deuxième victoire des coéquipiers de Kelechi Iheanacho sera synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale.

Le joueur à suivre

Auteur d’un quadruplé lors du festival de buts du Nigeria, Kelechi Iheanacho sera le joueur à suivre dans cette confrontation des deux co-leaders du groupe F. L’attaquant du Nigeria qui avait fait preuve d’une aisance et de facilité devant le but des Mexicains en inscrivant 4 buts, sera sans doute surveillé comme du lait sur le feu par la défense scandinave.

Avantage pour le Nigeria

Les chiffres parlent en faveur du Nigeria, nation la plus titrée de cette compétition avec 3 sacres et 3 fois finaliste malheureux alors que la Suède participe pour la première fois à la phase finale de la compétition.

Le meilleur buteur est Nigérian. Il s’agit de Kelechi Icheanacho avec ses quatre buts inscrits face au champion en titre.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com