Afrique Real Madrid : Bale, Benzema, Morata, les vérités de Cristiano Ronaldo

Ronaldo articleN’en déplaise aux journaux qui ont voulu semer la zizanie entre Cristiano Ronaldo et Gareth Bale en se focalisant sur la concurrence  entre les deux stars du Real Madrid. Apparemment, tout va bien entre le Portugais et le Gallois. Point de rancune en vue. En témoigne les propos de Ronaldo sur son coéquipier ce mardi en conférence de presse.

« Je pense que Gareth est bon depuis qu’il est là. Il a vécu un été compliqué, sans préparation, avec sa blessure. Il est très excité à l’idée de jouer ici. Il veut toujours apprendre. Il a beaucoup de pression sur ses épaules, à cause de son prix. Il faut le laisser tranquille, se focaliser sur d’autres joueurs. Je suis sûr à 100% qu’il réussira ici parce qu’il a un vrai talent », a-t-il indiqué.

Et de répondre à ceux qui lui ont demandé s’il peut jouer avec Gareth Bale. « Tous les bons joueurs peuvent jouer ensemble. C’est comme ça qu’une équipe grandit. Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas jouer ensemble ».

Qui Ronaldo préfère-t-il entre Karim Benzema et son coéquipier et « rival » Alvaro Morata ? Sur ce point, le Portugais s’est voulu prudent. Même s’il se sent plus à l’aise avec l’un des deux sur le terrain, il préfère ne pas dire de qui il s’agit.

 « Benzema ou Morata ? Je suis là pour aider l’équipe indépendamment de qui joue devant. J’ai une préférence, mais je ne la dirai pas ici », fait-il savoir avant de revenir sur les difficultés de l’attaquant français.

« Benzema ? Nous passons tous par des moments bons ou plus compliqués. Il est dans un moment peut-être moins bien. Il ne marque pas en ce moment mais il nous aide beaucoup et c’est un joueur important pour nous. Mais je le sens bien. Je suis sûr que tôt ou tard, il se remettra à marquer des buts. Mais, l’important, c’est qu’il aide l’équipe avec ou sans buts. Mais je le vois bien en forme ».

Voilà qui va redonner confiance à Benzema, très critiqué ces derniers temps par les supporters du Real Madrid.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com