Afrique Toulouse : Que devient Jonathan Zebina ?

cb3f2f4140d97c8c4a73d0465cf714ac_640x306Depuis le début de la saison, Jonathan Zebina n’est apparu qu’à une seule reprise en Ligue 1. Depuis son retour de blessure, le défenseur toulousain n’a joué qu’une minute en championnat sans oublier deux rencontres en CFA 2 avec la réserve du Téfécé. Forcément, les questions fusent au sujet de l’avenir du défenseur polyvalent qui est tout de même âgé de 35 ans. Victime de pépins physiques, le Martiniquais est devenu remplaçant.

 

 

« Ce rôle de capitaine qui ne joue pas ne me convient pas forcément, a expliqué le Tricolore sur beIN Sport. Il faut garder une attitude positive, mais ça commence à devenir compliqué… Dans ma carrière, j’ai eu la chance d’être plus titulaire que remplaçant. Je ne veux pas lâcher. J’espère avoir apporté des réponses au coach. »
« Je comprends l’entraîneur, on ne change pas une équipe qui gagne. Je vais essayer de renverser cette situation, a poursuivi l’ancien joueur de la Juventus, à un moment, il faut être clair. Si jamais rien ne change avant la trêve, je vais essayer de trouver une solution. J’estime être au niveau des meilleurs en France. On en a parlé avec Alain Casanova, car on s’entend très bien. Il sait que cette situation ne me plaît pas et qu’elle ne peut pas durer. Ce serait baisser les bras avant l’heure que de penser à partir maintenant. Mais, oui, c’est une éventualité. Jusqu’au bout, je vais essayer de revenir sur les terrains avec Toulouse. »

 

 

« Dans ma situation et avec mon âge, je pense plus à quelque chose de complètement nouveau, a déclaré Jonathan Zebina, qui est actuellement barré par le trio Aurier-Spajic-Abdennour. Je ne veux pas terminer ma carrière dans un championnat méconnu. Les Etats-Unis, ce serait l’idéal. C’est un pays qui m’a toujours attiré. Le football se développe là-bas. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com