Afrique UEFA Ligue des champions: Eto’o, Romao, Salah, Aubameyang, qui va briller ce mardi ?

Nouvelle soirée de Ligue des champions ce mardi avec le début de la troisième journée des matchs de poules- voir tout le programme. Plusieurs internationaux africains seront sur le point. Revue d’effectif pour voir qui va faire le show.

romaetooHéros à Stamford Bridge lors de la première journée de la compétition, Mohamed Salah a disparu par la suite lors de la réception de Schalke 04. L’Egyptien n’est pas non plus au mieux de sa forme après la déculotté vécue avec son équipe nationale face au Ghana il y a une semaine. Le déplacement en Roumanie pourrait lui faire du bien.

Dans le même groupe, les yeux seront rivés sur la prestation en Allemagne de Samuel Eto’o. Depuis l’ouverture de son compteur avec Chelsea en Premier league ce week-end, les attentes sont énormes. A lui de prouver qu’il reste cet attaquant redoutable malgré l’âge avancé. A Schalke, le Ghanéen Prince Boateng est lui blessé et donc toujours absent.

Aubameyang enfin décisif en C1 ?

Sulley Muntari et Kevin Constant mèneront ce soir l’AC Milan qui va défier au Camp Nou le Barça. Le Ghanéen et le Guinéen veulent capitaliser après la victoire en Serie A ce week-end. En face, pas sûr de voir Alexandre Song en action mais Tata Martino a déjà réservé quelques surprises en faisant tourner son effectif.

Gros contingent d’Africains lors de Marseille -Naples, surtout dans le camp phocéen. Le Togolais Alaixys Romao, les Ghanéens Jordan et Andre Ayew, le Camerounais Nicolas Nkoulou et le Sénégalais Souleymane Diawara devront impérativement gagner s’ils veulent garder un espoir dans la compétition.

C’est enfin le jour J ? La première réalisation en Ligue des champions de Pierre-Emérick Aubameyang est toujours autant attendue. Le Gabonais a déjà mis son empreinte sur la Bundesliga, lui reste désormais à confirmer en C1. C’est sûr que le faire à l’Emirates devant Arsenal devrait le motiver même s’il avoue se méfier de l’artillerie offensive des Gunners.

Enfin, on gardera un œil sur le Sud-africain Serero et le Nigérian Efe Ambrose dans le match Celtic-Ajax.

Suivez toutes ces rencontres et les prestations des Africains sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook dès 17h 30 GMT avec les compositions.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com