Football Affaire de Taxe à 75 % : La FFF a rendez-vous avec François Hollande

prLa menace de grève brandie par les clubs professionnels  français de football n’a pas découragé les autorités politiques du pays dans leur démarche d’appliquer la taxe à 75 % pour les revenus supérieurs à 1 million d’euros par an.  La nouvelle mouture de cette taxe a été adoptée en première lecture dans le cadre du projet de loi de finance 2014 et sauf surprise, sera mis en application bientôt.

Le président de la fédération française de football a reconnu le poids de cette nouvelle mesure dans le budget des clubs mais s’oppose à toute idée de grève. Noël Le Graët avait pourtant rassuré les clubs en avril 2013 que la taxe à 75% ne concerne que les grandes entreprises alors que les clubs professionnels sont considérés comme des PME.

Pour éviter une paralysie des championnats français, la FFF rencontrera dans les prochains jours, le président de la République François Holland. «Cette réunion aura pour finalité d’analyser la situation économique du secteur et d’échanger sur des pistes de travail prioritaires pour l’avenir du football français, qu’il appartiendra à la commission pour un modèle durable du football français, installée par la Ministre des Sports le 25 septembre dernier, d’approfondir »précise la FFF dans son communiqué.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com