Afrique Angleterre : Onyewu signe à QPR

onyewuC’est officiel,  Oguchi Onyewu s’est engagé en faveur de Queens Park Rangers. L’annonce a été faite par le club anglais de la Championship. L’international américain, âgé de 31 ans, était libre depuis la fin de son contrat avec le Sporting Lisbonne lors du mercato dernier.

Depuis plusieurs semaines, il entretenait sa forme au sein de la formation d’Harry Redknapp

«C’est un club qui a l’ambition de retourner en première division et je veux être de l’aventure», a déclaré Onyewu sur site de QPR. Je veux aider le club à remonter en Premier League. C’est pour ça que je suis là.»

Carrière du défenseur

Originaire du Nigeria, Onyewu possède deux passeports. C’est un footballeur belgo-americain. Véloce avec ses 1, 95 mètres pour 91 Kg, l’ancien joueur du FC Metz possède des qualités indéniables. En 2007, après avoir décidé de jouer en Europe, le défenseur, après un passage en France, au FC Metz,  ne parvient pas à s’imposer même s’il fait montre de nombreuses qualités. Il rejoint la Belgique et le club de La Louvière. Il est ensuite transféré au Standard de Liège.

En janvier 2007, il a été prêté à Newcastle United et sera de retour le 1er juillet au Standard de Liège avec lequel il a obtenu le titre de champions 2007-2008 et 2008-2009. Onyewu est devenu un pilier incontournable de la défense. Lors de la Supercoupe de Belgique 2008, il inscrit les deux premiers buts de son équipe l’aidant ainsi à remporter le précieux trophée.

International américain, Oguchi Onyewu a notamment remporté la Gold Cup en 2005 ainsi qu’en 2007. En 2006, il est titulaire en équipe des États-Unis à l’occasion de la Coupe du Monde.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com