Afrique Championnat d’Afrique de canoë-slalom : l’Algérien Nadjib Mazar termine premier

CanoeLa 4e édition du championnat d’Afrique de canoë-slalom ouverte le 21  octobre dernier à Sagana au Kenya prend fin ce mercredi avec le sacre de l’Algérien Nadjib Mazar comme champion d’Afrique. C’est ce qu’a annoncé mardi la Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë-kayak.

Mazar, 23 ans, a décroché le premier titre continental de l’histoire de l’Algérie dans cette discipline, devançant sur le podium le Sénégalais Jean Pierre Borris et le Kenyan Alpahxard Maina.

Le directeur technique national, Youcef Mezghani, a salué la performance du champion algérien estimant que « ce résultat est positif surtout que Mazar est le seul représentant algérien dans cette compétition ».

D’après la même source, le nouveau champion continental  prendra part également à l’épreuve du marathon-canoë qui est prévue ce mercredi.

Par ailleurs, l’Algérie participera au championnat d’Afrique de kayak qui se déroulera du 21 au 24 novembre à Tunis qui accueillera également la championnat arabe de la discipline le 26 et 27 novembre prochain.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports