Algérie Championnat du monde de boxe : L’Algérien Mohamed Flissi en demi-finale

boxe21La boxe algérienne continue sur sa bonne lancée aux Championnats du monde qui se déroulent à Almaty en Kazakhstan. Le boxeur algérien Mohamed Flissi (49 kg) reste sur une pente ascendante dans cette compétition. Il s’est qualifié mercredi aux demi-finales du tournoi mondial, a annoncé l’agence APS.
L’Algérien s’est débarrassé en quart de finale du numéro 2 mondial le Brésilien Lourenco Patrick.
Avec cette qualification Mohamed Flissi est assuré de décrocher au minimum la médaille de bronze.

 

« Je me suis préparé durement pour ce rendez-vous. Je suis heureux d’avoir gagné ce combat aux dépens d’un des boxeurs favoris de cette compétition. Cette médaille vient après une grande souffrance. C’est une consécration bien méritée en attendant mieux » a affirmé Flissi, contacté par l’APS.
« Ce succès est également le couronnement du travail sérieux que nous avons entamé depuis des années », a ajouté Flissi.

De son côté, Abdelhafid Benchabla (81 kg) affrontera ce mercredi en quarts de finale, le Cubain Perazan classé N2 mondial et champion du monde 2011 à Bakou. Benchabla s’était qualifié à ce tour, mardi, en battant le Syrien Ghoussoun Alaa (3-0). Au total, 457 boxeurs, issus de 100 pays dont l’Algérie, prennent part à ces Mondiaux. Parmi eux, cinq tenants du titre de Bakou et 10 médaillés aux jeux Olympiques de Londres en 2012.

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com