Afrique LDC: Le Real Madrid bat la Juventus 2-1 ! La vidéo de tous les buts –

RERETrois matchs, trois victoires. Le Real Madrid est et reste le patron du groupe B. Les Merengue ont battu ce soir la Juventus 2-1 dans le match au sommet de la 3ème journée des rencontres de poule de la ligue des champions UEFA. Deux buts du Real signé Cristiano Ronaldo et un but de la Juve oeuvre de Fernando Llorente.

C’est la Juventus qui va pourtant commencer les hostilités. A la deuxième minute, Marchisio, qui n’est pas attaqué sur la droite  décoche une frappe croisée surpuissante que Casillas est obligé de détourner en corner. Le corner ne donnera pas grand chose.

A la 4ème minute, Cristiano Ronaldo ouvre le score. Khedira lance Di Maria qui longe la surface adverse et lance Cristiano Ronaldo dans le dos de la défense turinoise. Le Portugais passe Buffon et envoie le ballon dans le but vide. 1-0 pour les Madrilènes. Ce but est la 6ème réalisation de Ronaldo dans la compétition cette saison et le 56ème de sa carrière en ligue des champions.

Surpris par ce but matinal, les visiteurs vont réagir et monopoliser le ballon. A la 13ème minute, Pogba envoie un excellent centre vers Llorente au second poteau mais Casillas surgit et repousse des poings. La Juve va continuer à pousser très fort avec un coup franc de Pirlo dans l’axe. Marchisio est servi à droite de la surface adverse et met la pression sur la défense madrilène qui repousse mais Tevez hérite du ballon et frappe du gauche de 20 mètres. Il loupe la cible de peu. Le même Tevez reviendra à la 20ème minute. Servi à gauche de la surface adverse, il se met sur son pied droit et enroule une excellente frappe qui file juste au-dessus de la lucarne opposée de Casillas.

Les visiteurs seront finalement récompensés à la 22ème minute avec l’égalisation de Llorente. Deuxième match et premier but en ligue des champions pour l’Espagnol.

Sonnés par cette égalisation, les Madrilènes vont réagir et obtenir un pénalty à la 27ème suite à une faute sur Sergio Ramos dans la surface adverse. Cristiano Ronaldo, encore lui, frappe et marque son 7ème but en C1 cette saison. En dépit des occasions d’un côté comme de l’autre, plus rien ne sera marqué jusqu’à la mi-temps.

La seconde période va commencer comme la première. Sur une contre-attaque de Cristiano Ronaldo à la 48ème minute, Georgio Chiellini met son coude dans le visage du Portugais qui allait entrer à droite de la surface adverse. L’arbitre n’hésite pas et donne un carton rouge au défenseur italien. La faute est réelle car le défenseur était pris de vitesse mais l’expulsion semble assez sévère. Le coup franc qui suivra ne donnera rien.

Diminué numériquement, la Vieille Dame peine sérieusement à relancer et subit le jeu madrilène dans son camp. Elle change de système et évolue en 4-4-1 mais ne parvient pas à relancer correctement pour trouver Tevez, seul devant. Le Real va en profiter pour mettre la pression. A la 60ème minute, Benzema va rater une incroyable occasion. Sur une passe de Samir Khedira, il rate complètement sa reprise en tendant la jambe devant le but grand ouvert. Le Français remplacé 7 minute plus tard par Gareth Bale.

Malgré son infériorité numérique, la Juve va chercher à sortir la tête de l’eau. entré à la 70ème minute à la place d’Ogbonna, Giovinco remonte le ballon dans l’axe et prend sa chance à ras de terre de 20 mètres, Casillas est obligé de se coucher pour détourner en corner à gauche. Le Real répond 3 minutes plus tard avec Khedira qui  file à droite de la surface adverse et à se présente devant Buffon qui ne tremble pas devant son petit piqué mal négocié.

La Juve va tenir et même se créer des occasions de buts, mais ne parviendra pas à revenir au score. Le Real Madrid non plus ne marquera pas rien malgré sa supériorité numérique. Score final, 2-1. La mission risque d’être compliqué pour la vieille dame qui n’a que deux points et se classe désormais troisième du groupe. Puisque Galatasaray a battu Copenhague 3-1 et a désormais 4 points. Quant au Real Madrid, il reste patron du groupe avec 9 points. Rendez-vous le 5 novembre prochain pour la quatrième journée. la Juve recevra le Real et Copenhague accueillera Galatasaray.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com