Afrique LDC: Le Real Madrid mène la Juventus 2-1 à la mi-temps; la vidéo des trois buts !

RO DOLe match au sommet entre le Real Madrid et la Juventus de Turin a tenu toutes ses promesses en cette première mi-temps. Pour le moment, c’est le Merengue qui mènent 2-1.

C’est la Juventus qui va pourtant commencer les hostilités. A la deuxième minute, Marchisio, qui n’est pas attaqué sur la droite  décoche une frappe croisée surpuissante que Casillas est obligé de détourner en corner. Le corner ne donnera pas grand chose.

A la 4ème minute, Cristiano Ronaldo ouvre le score. Khedira lance Di Maria qui longe la surface adverse et lance Cristiano Ronaldo dans le dos de la défense turinoise. Le Portugais passe Buffon et envoie le ballon dans le but vide. 1-0 pour les Madrilènes. Ce but est la 6ème réalisation de Ronaldo dans la compétition cette saison et le 56ème de sa carrière en ligue des champions.

Surpris par ce but matinal, les visiteurs vont réagir et monopoliser le ballon. A la 13ème minute, Pogba envoie un excellent centre vers Llorente au second poteau mais Casillas surgit et repousse des poings. La Juve va continuer à pousser très fort avec un coup franc de Pirlo dans l’axe. Marchisio est servi à droite de la surface adverse et met la pression sur la défense madrilène qui repousse mais Tevez hérite du ballon et frappe du gauche de 20 mètres. Il loupe la cible de peu. Le même Tevez reviendra à la 20ème minute. Servi à gauche de la surface adverse, il se met sur son pied droit et enroule une excellente frappe qui file juste au-dessus de la lucarne opposée de Casillas.

Les visiteurs seront finalement récompensés à la 22ème minute avec l’égalisation de Llorente. Deuxième match et premier but en ligue des champions pour l’Espagnol.

Sonnés par cette égalisation, les Madrilènes vont réagir et obtenir un pénalty à la 27ème suite à une faute sur Sergio Ramos dans la surface adverse. Cristiano Ronaldo, encore lui, frappe et marque son 7ème but en C1 cette saison. En dépit des occasions d’un côté comme de l’autre, plus rien ne sera marqué jusqu’à la mi-temps. La seconde période promet.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com