Afrique LDC-OM: Diawara, « Il a manqué beaucoup d’ingrédients pour espérer gagner »

d23c8c1582c4e092fc02b567b779e030_640x306Il faudrait un miracle divin à l’OM pour poursuivre son aventure sur le plan européen. Battu pour la 3ème fois en autant de rencontres en Ligue des Champions, Marseille a sans doute abandonné tout espoir de qualification en huitième de finale. Le club phocéen s’est incliné au Vélodrome face à Naples (1-2).
Titulaire dans l’axe de la défense, Souleymane Diawara estime au micro du phocéen.fr que son équipe n’a joué qu’un quart d’heure contre Naples.

 

 

« Il n’y a pas eu de mots du coach. Mais vous savez, quand vous ne jouez que 15 minutes, c’est difficile d’espérer gagner. Il a manqué beaucoup d’ingrédients pour espérer gagner : l’envie, l’agressivité, l’impact. »
« Depuis le début de la compétition, on n’est pas loin, on n’est pas loin… Je crois qu’on est à -5 en différence de buts, zéro point. Eux, ils sont à 6 points. Mathématiquement, on est loin. Il va falloir faire des exploits et espérer que les autres perdent. Ça va être très difficile. Il va falloir plus se concentrer sur la Ligue 1. Même si on se bat toute la saison pour jouer ces matchs-là. Là, il va falloir juste honorer le maillot de l’OM. »

 

« Personnellement, les Napolitains ne m’ont pas impressionné. Mais ils ont trois occases, deux buts. Le réalisme. C’est ce qui fait la différence entre les grandes équipes et nous. »

 

« Les supporters paient leur place pour voir du spectacle, pour voir leur équipe gagner, et nous, malheureusement, on n’a pas pu leur offrir ça. Mais on a la chance de rejouer ici dans trois jours, j’espère qu’on va les reconquérir. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com