Afrique TP Mazembe : Carteron s’interroge sur le cas de ses joueurs zambiens

Football : Dijon / Ajaccio - Ligue 2 - 25.04.2011 -Arrêtés par la police pour avoir simulé une blessure afin d’être forfaits pour le match amical que devait disputer la Zambie en Chine, Stoppila Sunzu, Nathan Sinkala et Rainford Kalaba sont introuvables.

« A l’heure où je vous parle, nous n’avons pas de nouvelles. Je sais juste qu’ils sont quelque part en Zambie, et que nous sommes toujours privés de ces trois merveilleux joueurs », a déclaré Patrice Carteron sur RFI, non sans souligner l’ingratitude à ses yeux de la Zambie, jugeant que le TP Mazembe a fait de beaucoup de joueurs de ce pays ce qu’ils sont.

Le club congolais a commis un avocat pour la défense de ses trois joueurs. « Les services de l’immigration vont prendre une décision. Elle nous sera communiquée mercredi », a déclaré Me Derrick Mulenga, cité par MTN.

KickOffZambia révélait que les trois joueurs du TP Mazembe ont été arrêté par la police à Chililabombwe puis conduits à Chingola où ils avaient passé la nuit en prison. Puis ils répondront devant les autorités de l’Immigration des charges retenues contre eux. Sunzu, Kalaba et Sinkala sont accusés d’avoir fui le pays et traversé la frontière sans passeport. Alors qu’ils étaient censés rejoindre leurs coéquipiers en Chine pour affronter le Brésil en amical mardi dernier.

 Les trois joueurs ont été placés sous le coup d’un mandat d’arrêt.  Mais aux dernières nouvelles, les autorités zambiennes les auraient relâchés et les ont autorisés à rejoindre la RDC. Ils seraient donc de nouveau en possession de leur passeport.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com