Afrique Zambie: les 3 footballeurs « fugueurs » du TP Mazembe relâchés !

sunzukalaPatrice Carteron peut de nouveau avoir le sourire. Le technicien français du Tout Puissant Mazembe doit être content d’apprendre la relaxe de ses joueurs zambiens. Rainford Kalaba, Stoppila Sunzu et Nathan Sinkala qui ont simulé des blessures pour ne pas jouer contre le Brésil en amical étaient sous le coup d’un mandat d’arrêt.

Ils ont été arrêtés le week-end écoulé, accusés d’avoir quitté le territoire zambien sans documents administratifs alors que leurs passeports étaient confisqués par la FAZ (Fédération zambienne de football). Finalement tout rentre dans l’ordre, puisque le gouvernement a décidé de leur permettre de rejoindre leur club en République démocratique du Congo. « Nous les avons pardonnés. Nos services ont été chargés de les autoriser à retourner dans leur club et y poursuivre leurs carrières (…) Nous appelons le club et les dirigeants du football à ce que cette situation ne se reproduise pas à l’avenir« , a indiqué Edgar Lungu, ministre de l’Intérieur à la BBC.

C’est la fin d’un imbroglio entre le TP Mazembe et la fédération zambienne depuis deux semaines. Cette situation a privé les 3 joueurs de demi-fianle retour de Coupe CAF. Les Corbeaux se sont néanmoins imposés 1-0 face au Stade Malien de Bamako.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com