Combats Boxe/Vitali Klitschko : Du ring au fauteuil présidentiel ?

vitali-klitschko-quotesVitali Klitschko a quasiment tout gagné dans la boxe. Détenteur des ceintures mondiales WBO, WBC, le champion du monde poids lourds a l’intention de ranger ses gants, quitter les rings pour aller chercher le fauteuil présidentiel de l’Ukraine.

 

Actif dans la vie politique de son pays, Klitschko a annoncé jeudi qu’il serait candidat à l’élection présidentielle de mars 2015 contre l’actuel chef de l’État Viktor Ianoukovitch. « Je veux annoncer que je briguerai le mandat présidentiel pour mettre fin à toutes les spéculations et aux tentatives de m’évincer en tant que candidat », a indiqué M.Klitschko au parlement.
Déjà député, le boxeur revoie ses ambitions politiques a la hausse. «Vous ne réussirez pas à m’intimider, ni à m’arrêter», a-t-il dit devant les députés qui venaient d’adopter une loi fiscale susceptible d’empêcher le boxeur qui a un permis de séjour en Allemagne et y paie ses impôts de briguer la présidence. Le boxeur avait déjà évoqué la possibilité de participer à l’élection présidentielle, n’avait jamais fait de déclarations officielles à ce sujet.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com