CM 2014/ Algérie-Burkina Faso: Aucun supporter Etalons à Blida !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




arton2348L’Algérie et le Burkina Faso se retrouvent à Blida19 novembre pour le barrage retour des qualifications au Mondial 2014. Apres leur victoire à Ouagadougou, les Etalons doivent confirmer sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker s’ils tiennent à se rendre à Rio. C’est une mission qui semble difficile mais pas impossible.
Abordant le sujet de ce match décisif, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré reste confiant et serein. Pour le patron du football burkinabé, les Etalons vont à Blida pour décrocher leur billet pour le Brésil. Le président de la FBF fonde son espoir sur « la détermination des joueurs eux-mêmes, qui savent ce qui les attend à Blida ».  Revenant sur le match aller, Sita Sangaré a salué la victoire des Etalons, même si les Verts sont parvenus à inscrire deux buts : « C’est nous qui sommes devant, puisque la victoire était nécessaire », a-t-il estimé.

Concernant le match prévu à Blida, la FBF a décidé de ne pas envoyer de supporters burkinabè pour assister à la rencontre. « Le match retour se jouera sans les supporters du Burkina puisque la décision a été prise de n’amener à Blida que la délégation officielle plus 6 journalistes », a fait savoir le président de la FBF, qui a appelé à cette occasion le peuple à la mobilisation générale autour des Etalons.


Articles récents