Afrique Didier Ovono: De retour au Gabon pour jouer au FC Sapins!

ovonoComme ses coéquipiers Daniel Cousin (FC Sapins) et Stéphane N’Guema (US Bitam) avant lui, Didier Ovono a décidé de rentrer au bercail pour relancer sa carrière. Sans club depuis la fin de son aventure avec Sochaux dans la deuxième moitié de la saison dernière, le goal des Panthères du Gabon n’avait toujours pas trouvé l’opportunité tant espérée.

C’est finalement au FC Sapins dans le championnat gabonais qu’Ovono va évoluer. Les détails de la transaction ne sont pas révélés. A 30 ans, Ovono a notamment connu Le Mans (désormais en DH en France) dans sa carrière. Alors qu’il lui était difficile de se trouver un point de chute, il refusait de penser à une retraite. Il déclarait ceci en août dernier à France Football« Ce que je veux, c’est rejouer, tout simplement. J’ai des fourmis dans les gants ! En fin de saison, les dirigeants sochaliens m’ont demandé d’attendre car Pierrick Cros allait peut-être être prêté mais ça n’a pas été le cas.  Ensuite, ils m’ont gentiment accueilli, je tiens à le préciser, pour que je puisse effectuer la reprise avec la réserve du FCSM. J’ai également pu participer aux éliminatoires de la Coupe du monde avec le Gabon, j’ai la confiance du staff, ça fait plaisir».

En Octobre 2012, alors que sans club, Ovono décide mettre sa carrière internationale entre parenthèses. Depuis il est revenu et a même participé aux derniers matchs de qualification pour le Mondial 2014. En vain, le Gabon a été éliminé.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com