Afrique France : Les clubs de L1 et L2 en grève contre la taxe à 75%

taxeLe foot français en grève en fin novembre pour protester contre le projet de la taxe à 75% sur les revenus voulue par le président de la République, François Hollande. Les stades seront donc vides le dernier week-end du mois de novembre dans le cadre de la 15ème journée de la Ligue 1 et de la 16ème journée de la Ligue 2.

Cette décision a été prise à l’issue de la conférence «  Foot en danger » tenue ce jeudi à Paris. Et c’est le président de l’UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football) Jean-Pierre Louvel qui a lancé la menace en annonçant la grève des clubs français pour mettre en échec cette taxe à 75% des revenus supérieures à un million d’euros par an adoptée par les députés en fin de semaine dernière.

« Nous sommes devant un mouvement historique, à l’unanimité, avec une vraie détermination pour sauver le foot, avec un week-end sans match à la fin du mois de novembre », a indiqué Jean-Pierre Louvel, président de l’UCPF.

La dernière grève en foot français a été observée en 1972. Les joueurs réclamaient une décision des présidents qui voulaient mettre fin à l’innovation lancée trois ans plus tôt du contrat librement déterminée.

Le programme de la 15ème journée en Ligue 1

Le choc entre le PSG et Lyon de la 15ème journée de la Ligue ne devrait donc pas avoir lieu en fin novembre; ainsi que Marseille Montpellier et autre Monaco-Rennes. Voici le programme de la 15ème journée.

Bastia – Evian/Thonon

Bordeaux – Ajaccio

Guingamp – Nantes

Lorient – Nice

Marseille – Montpellier

Monaco – Rennes

Saint-Etienne – Reims

Toulouse – Sochaux

Valenciennes – Lille

Paris SG – Lyon

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com