Amerique du Nord Gilbert Arenas : le pire contrat de la NBA a des dollars pour papier-toilette

gilbert arenasMalgré une carrière plombée par une grave blessure en 2007, Gilbert Arenas n’est pas un homme à se plaindre. L’ancien meneur de Washington, élu par Yahoo ! Sports pire contrat de la NBA adore plaisanter. « Ouais, ça pourrait être le pire contrat de l’histoire, je ne vais pas prétendre le contraire », déclare-t-il sur ce statut.

Prolongé pour six ans l’été 2008 par les Wizards pour 111 millions de dollars, l’Agent Zero n’a plus retrouvé son meilleur niveau après sa blessure au ligament du genou. La saison écoulée, il a rallié le championnat chinois de première division et les Shanghai Sharks. Le joueur qui « bossait le plus » dans la NBA après « Kobe », selon lui va profiter de son contrat jusqu’en 2016.

Avec ce contrat, Gilbert Arenas est l’un des plus gros salaires de la NBA. Aussi s’est-il autorisé une plaisanterie en postant sur le réseau social une photo où à la place du papier toilette on a un rouleau de billet de banque avec ce texte: «L’argent ne change pas les gens, mais je m’essuie les fesses avec.» 

Gilbert Arenas0

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS