Afrique LDC: L’UEFA réagit aux cris racistes contre Yaya Touré

PLATINI artVoilà qui va réjouir Yaya Touré et Manchester City. Victime de cris racistes mercredi soir en Russie lors du déplacement des Citizens sur le terrain du CSKA Moscou dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des champions, l’ivoirien s’est indigné, estimant ne pas comprendre que des gens se livrent encore à de tels comportements sur de terrains de foot. Mieux, son club, Manchester City a décidé de déposer une plainte à l’UEFA pour des sanctions exemplaires. Les voilà entendus.

D’après l’instance dirigeante du foot européen, les attitudes racistes des supporters moscovites vis-à-vis de l’Ivoirien ne resteront pas impunies.

Sur Sky Sports, un représentant de l’UEFA a indiqué Tout en affirmant que le rapport du délégué du match CSKA-Man City sera examiné dans la journée et qu’une procédure pourra être lancée.

Invité début octobre pour s’exprimer lors d’une journée d’échanges sur le racisme dans le football, journée organisée par le Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme à Genève, Michel Platini, le président de l’UEFA, a reconnu qu’il y a un réel problème de racisme dans certains pays européens.

La Russie en fait malheureusement partie. Pourtant, elle a été choisie pour organiser la Coupe du monde 2018. Ce genre de comportement  relance donc le débat sur l’opportunité de l’organisation de cette compétition par le pays de Vladimir Poutine.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com