Afrique Ligue 1-Massampu : « Je reviendrai deux fois plus fort »

massampu-vous-raconte-son-parcours_103147Francis Massampu renoue avec les sensations du football. L’attaquant de Valenciennes a été éloigné des pelouses à cause d’une blessure contractée la saison dernière. Touché au genou, il avait subi une opération aux ligaments croisés.
Désormais, fini les pépins physiques et place au jeu. Le joueur originaire de la RD Congo retrouve peu à peu du temps de jeu. Le joueur de 22 ans n’a pas encore intègre l’équipe première de Valenciennes. Il évolue avec la réserve du club nordiste.
Sur le site officiel du VAFC, Massampu évoque son état physique. Il est aussi revenu sur sa longue période d’indisponibilité et long calvaire vécu depuis sa blessure lourde de conséquence.

« Pendant ma période d’indisponibilité, j’ai évité de me lamenter, a-t-il confié. Je me suis blessé deux fois consécutivement (ndlr : rupture ligaments d’un genou puis rechute)… Je me suis simplement dit que cela ne pouvait pas m’arriver une troisième fois de suite et qu’une fois rétabli, je reviendrai deux fois plus fort».

Buteur avec la réserve le week-end dernier, le numéro 22 du club nordiste croit en sa bonne étoile. « Ce but me fait beaucoup de bien (….) L’objectif est de rapidement jouer l’intégralité du match avec la réserve avant de postuler à une place dans le groupe professionnel. Je pensais que j’allais plus galérer physiquement, mais j’ai eu des bonnes sensations pendant le match. J’ai vu que je n’étais pas à la ramasse comparé à mes coéquipiers. Cela montre que j’avais travaillé comme il le fallait pour bien revenir ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com