Afrique Modou Sougou « Je suis triste pour l’OM »

 Faisant partie du groupe qui avait terminé deuxième de l’exercice précédent, Modou Sougou ne va pas disputer la Ligue des Champions avec Marseille. L’attaquant Sénégalais qui a débarqué en Haute-Savoie est triste par rapport au résultat de ses anciens coéquipiers en Ligue des Champions.

moudou

«Je suis triste pour l’OM. L’année dernière quand nous avons accroché cette seconde place en Championnat, j’ai vu beaucoup d’ambitions dans le regard de mes coéquipiers pour cette compétition. Pour le reste, Marseille est clairement tombé dans le groupe le plus difficile. Ils ont fait avec leurs moyens » a fait savoir l’attaquant des Lions de la Teranga à Francefootball.

Modou Sougou ne regrette pour autant pas son absence au sein du groupe qui dispute la plus prestigieuse compétition des clubs en Europe.

« Je connais déjà cela puisque j’ai joué des matches de C1 avec le CFR Cluj, mon ancien club. Et puis, quand j’ai fait le choix du projet d’Evian-TG, je savais que je disais adieu à la Ligue des Champions ».

Les raisons de son départ

Modou Sougou était arrivé lors du mercato hivernal dernier. Il avait beaucoup apporté à Marseille en faisant des passes décisives et aussi en marquant un but important. Pas convaincus de ses prestations, les dirigeants de Marseille ont décidé de le prêter, histoire de lui permettre d’acquérir beaucoup plus de temps de jeu à Evian. Elie Baup et José Anigo ont préféré recruté le Tunisien Saber Khalifa et d’autres jeunes joueurs prometteurs à savoir Gianelli Imbula, Thauvin et autre Bernard Mendy.

Ses jeunes ont été absents lors de la défaite (2-1) de Marseille au Vélodrome contre Naples. Baup a-t-il toujours confiance en ces jeunes joueurs ?

Tout compte fait, ces jeunes ne confirment pas, pour l’heure leur valeur marchande.

Après ses derniers résultats de Marseille, Baup pourrait-il regretté le départ de l’attaquant des Lions de la Teranga du Sénégal ?

.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com