Afrique Mondial U 17 : Le Maroc leader du groupe C et qualifié pour les huitièmes

maroooooLe Maroc a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui se déroule aux Emirats Arabes Unis. Les Lionceaux se sont imposés face au Panama (4-2).

Et pourtant ils avaient mal démarré la partie en encaissant un but dès la 20ème minute, œuvre de Werner. Sortis de leur torpeur, les joueurs du coach Abdellah El Idrissi ont égalisé 10 minutes plus tard. Younes Bnou Larzouk remet les pendules à l’heure à la 30ème minute. Le même attaquant revient pour signer son doublé personnel de la rencontre à 5 minutes avant la mi-temps.

Revenus des vestiaires, les jeunes Lions de l’Atlas n’ont pas mis beaucoup de temps pour confirmer leur suprématie sur leur adversaire sud américain. Hamza Sakhi envoie pour la troisième fois le portier panaméen dans ses filets. L’addition devient saler lorsque Karim Achahbar brûle la politesse de toute la défense pour mettre le ballon au fond des filets à 5 minutes de la fin de la rencontre.

Le Panama réduira le score avant le coup de sifflet final grâce à Ervin Zorrilla.

Le Maroc termine leader du groupe C et se qualifie pour les huitièmes de finale par la grande porte alors qu’il participe pour la première fois à la Coupe du Monde de cette catégorie.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com