Afrique Yaya Touré: les cris racistes de trop ? l’UEFA appelée à sévir !

yayattMercredi, Yaya Touré a passé une soirée difficile en Russie. Certes son équipe a dominé 2-1 le CSKA Moscou, mais le milieu de terrain ivoirien a lui été la cible de cris de singe de la part des supporters russes. Une situation devenue préoccupante.

A chaque fois qu’il touchait le ballon, il était sifflé et hué. Loin d’être le bourreau du club moscovite en cette soirée de mercredi (Aguero a réalisé un doublé), Yaya Touré a eu du mal à imposer son rythme habituel sur la partie. Nerveux, ratant les gestes les plus faciles, l’Ivoirien est néanmoins allé au bout de son match. Mais plus tard on comprendra l’état d’esprit du joueur. « J’en ai parlé à l’arbitre. C’est incroyable et dommage. Nous devons mettre un terme à ça », a t-il révélé après la partie.

Manchester City réclame des sanctions exemplaires !

Le racisme est toujours le fléau qui pose encore le plus de soucis aux instances dirigeantes du football mondial. L’UEFA multiplie les campagnes sans pour autant arriver à endiguer le mal. Alors qu’on croyait que le phénomène était plus ancré en Italie, le racisme est véritablement répandu. Yaya Touré lui ne comprend pas pourquoi de tels comportements ont souvent lieu dans des enceintes de football.

yayaracist2

 

 

 

 

Manchester City a décidé de déposer une plainte officielle à l’UEFA pour exiger des sanctions exemplaires. Avec le soutien de son club et celui du monde du football, Yaya Touré confie qu’il continuera à pratiquer ce sport qui lui tant donné. D’ailleurs, pour lui, le racisme ne pourra pas l’atteindre;

yayaracis1

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com