Afrique Belgique-Vainqueur : « Le match face à Anderlecht sera décisif »

newcastle-bereidt-bod-op-william-vainqueur-standard-voor-id3917877-1000x800-nTout comme Anderlecht qui a perdu face au PSG (0-5) en Ligue des Champions, le Standard Liège a connu une défaite devant Salzbourg en Europa League (2-1). Après avoir trébuché en Coupes d’Europe, les deux équipes se trouvent pour le Clasico de la Jupiler Pro League. Anderlecht accueille le Standard Liège, dimanche, pour le choc de la 12ème journée du championnat belge.
A l’image de Cheikhou Kouyaté, qui veut vite oublié la déroute face au PSG, William Vainqueur souhaite rapidement tourner la page de cette contre-performance en Ligue Europa, pour se concentrer sur le choc face à Anderlecht. « Je pense qu’il faut oublier la Coupe d’Europe pour l’instant, il faut se concentrer sur le championnat avec un match très important à Anderlecht », a affirmé William Vainqueur sur le site de la RTBF.
Pour le milieu de terrain franco-haïtien, la défaite en coupe d’Europe n’est pas synonyme de crise dans le club liégeois. « Ce n’est pas la crise mais il faut commencer à repartir du bon pied et gagner des matches. » Et pour l’ancien joueur de Nantais, il faut le faire dès dimanche à Anderlecht. « Même si on est toujours premier en championnat, le match de dimanche sera décisif pour la suite. Il faut renouer avec la victoire parce que ça commence à faire long. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com