Afrique Cameroun: 80 millions, c’est ce que la Fécafoot doit à Jean Paul Akono!

AkonoNous vous l’annoncions récemment. Jean Paul Akono réclame huit mois d’arriérés de salaire à la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). Mathématiquement, la Fécafoot doit 80 millions de fcfa, soit l’équivalent de 122 000 euros,  à l’ex entraîneur par intérim des Lions indomptables du Cameroun.

Appelé à la rescousse à la tête de l’équipe nationale, Jean Paul Akono n’a pas touché de salaire pendant huit bons mois. Sa nomination avait plutôt suscité une vague de contestations au sein des acteurs du football de ce pays de l’Afrique centrale.

Tout serait prêt pour que Akono touche ses 80 millions.

Il sera donc viré et remplacé par Volker Vinke, l’actuel sélectionneur des Lions indomptables.

A en croire l’instance dirigeante du football camerounais, tout est prêt pour que l’ancien entraîneur soit payé et que le reste n’est qu’une question de procédure. « le dossier financier de Jean-Paul Akono se trouve en instance au ministère des Finances, indique une source de Camfoot qui ajoute que toutes les dispositions ont été prises pour qu’il soit payé à 100%. son dossier a été transmis au ministère des Finances qui est chargé de décharger les fonds, conformément à ce que prévoit la norme« .

Jean-Paul Akono, pour se faire entendre, a déclenché une grève de la faim depuis le 18 mai 2013. Malade, il est hospitalisé. Son état de santé s’est aggravé par la suite.

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

2 Commentaires

  1. je pence que le gouvernement camerounais est eggoiste et qu’ils ne reconnaissent jamais les biens faits de ce monsieur

  2. Pour ma part le gouvernement est sans arme pour une imposition étrangère dequoi Reprohe ton a jean Paul Akono

Comments are closed.