Afrique Cameroun : Finke « Le niveau du championnat est bas »

finkeArrivé en début de semaine pour préparer le match retour des barrages de la Coupe du Monde Brésil 2014 qui va opposer le Cameroun à la Tunisie, le sélectionneur Volker Finke a assisté au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au match Canon – Astres (1-1), pour le compte de la 24ème journée de Mtn Elite One. Le technicien allemand veut s’enquérir de l’état d’esprit des joueurs locaux, mais il n’a pas été satisfait de leur performance.

« Le niveau du championnat est bas. J’ai déjà regardé sept ou huit matchs du championnat et je peux dire que c’est très difficile de trouver des pépites. J’ai aussi regardé des matchs de l’équipe nationale A’ et je dois dire que ce n’est pas tout à fait ça. J’ai repéré quelques joueurs, mais on ne peut pas déjà dire que c’est des joueurs qui vont défendre les couleurs du Cameroun. C’est vraiment difficile », a fait savoir le coach des Lions Indomptables à Camfoot. Il trouve déjà les raisons de cette baisse de niveau.

« C’est un petit peu dommage de constater que les budgets des clubs sont bas, que très peu de joueurs trouvent leur compte ici sur place. Ceci pousse les plus talentueux à partir du Cameroun ; je pense que certains joueurs partent trop tôt du Cameroun. On les retrouve dans des championnats au Gabon, en Tunisie, en Algérie, où ils gagnent mieux leur vie ».

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com